NOMINATION: F. Lardet chargée d’une mission sur le tourisme par E. Philippe

Ce jour est un moment important dans ma vie de parlementaire de Haute-Savoie : je suis nommée par Edouard Philippe, à la tête d’une mission gouvernementale sur les moyens d’optimiser le potentiel d’emplois dans le secteur touristique français et d’adapter la formation des salariés aux exigences des entreprises et des clientèles ainsi qu’à la vision du tourisme de demain.  Un enjeu majeur pour la France et notre territoire !

Ci-dessous le communiqué de presse relatif à ma nomination

                                     COMMUNIQUÉ DE PRESSE                                   

Paris, le 30.10.2018

TOURISME ET EMPLOI : Frédérique Lardet, Députée de Haute Savoie missionnée par le Premier Ministre 

Engagé depuis des mois dans une refonte conséquente du marché du travail, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, le Gouvernement, dans la bataille qu’il mène pour l’emploi, conduit une réflexion profonde sur la manière de lever les obstacles dans les secteurs les plus contraints en la matière et pourtant sources d’opportunités et d’emplois, tel le tourisme.

Pour l’accompagner dans cette démarche, le Premier Ministre a décidé de confier à Frédérique Lardet, Députée de Haute-Savoie et très au fait des questions de tourisme, ayant elle-même été professionnelle dans ce secteur pendant plus d’une vingtaine d’années, une mission gouvernementale sur les moyens d’optimiser le potentiel d’emplois dans le secteur touristique français et d’adapter la formation des salariés aux exigences des entreprises et des clientèles ainsi qu’à la vision du tourisme de demain.

Depuis le début de la législature, Frédérique Lardet a été remarquée pour son implication sur le sujet, notamment en sa qualité de membre du Conseil Interministériel du Tourisme, instance de concertation de toutes les parties prenantes du domaine et chargée de la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement en matière touristique.

C’est d’ailleurs pour préparer les orientations ministérielles du prochain CIT programmé en mars 2019 que Frédérique Lardet doit remettre, fin janvier, les conclusions de sa mission qui commence ce jour. Parmi les pistes de travail à investiguer, figurent : toute mesure de nature à favoriser l’attractivité du secteur, la révision de la formation initiale et continue, le renforcement de l’apprentissage et de l’alternance, l’adaptation du cadre réglementaire social et fiscal ou encore la sécurisation des parcours professionnels des travailleurs, notamment saisonniers.

Elue d’un territoire aux forts enjeux touristiques, Frédérique Lardet remercie le Gouvernement de ce témoignage de confiance qu’elle entend honorer d’un investissement total sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. Enfin, elle se réjouit d’y travailler en étroite collaboration avec deux experts du secteur, Monsieur Bruno de Monte, Directeur de l’Ecole Ferrandi et Madame Stéphanie Le Quellec, Chef du restaurant gastronomique La Scène, missionnés avec elle par Edouard Philippe.

————————————–

Contact presse :

Sarah PINEAU, Collaboratrice parlementaire, 01 40 63 74 61

sarah.pineau@clb-an.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *