Le Ministre de l’Intérieur à Annecy !

Jeudi 31 mai, Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur, est venu en Haute-Savoie. Après un passage à Chamonix, pour les 60 ans du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et les 30 ans du Centre national d’instructions au ski et à l’alpinisme (Cnisag), il a rejoint le groupement de gendarmerie départemental, à Annecy, avant une visite à la police nationale.

Ce déplacement du Ministre sur notre territoire  a été l’occasion de l’entendre conforter plusieurs engagements que nous, élus, nationaux comme locaux, défendons sans relâche pour améliorer le bien-être de nos concitoyens, notamment en matière de sécurité.

Gérard Collomb a ainsi sanctuarisé le dispositif de la police de sécurité du quotidien (PSQ),  signé la stratégie locale de sécurité à l’hôtel de ville d’Annecy, annoncé le déblocage des crédits pour la rénovation de la gendarmerie et la construction du nouveau commissariat central (30 millions d’euros) ainsi que l’octroi de moyens humains et financiers pour lutter contre les trafics de drogue, en recrudescence dans l’agglomération d’Annecy.

Une visite riche en annonces fructueuses pour notre département !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *