INSERTION: Ouverture de la plate-forme “Mon stage de 3e”

Les stages de 3ème sont l’occasion d’un premier contact pour les collégiens avec le monde du travail et une aide à l’orientation. Dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, les collégiens ne bénéficient pas toujours des contacts pour trouver un stage.

Afin de remédier à cette inégalité inacceptable, le président de la République s’est engagé en mai dernier à proposer 30 000 stages (15 000 dans le secteur public et 15 000 dans le secteur privé) aux collégiens de 3ème situés en réseau d’éducation prioritaire renforcée (REP+) pour l’année scolaire 2018-2019.

La plateforme monstagedetroisieme.fr   alimentée par les entreprises et les administrations, a pour objectif de faciliter la mise en relation entre les structures, privées comme publiques, prêtes à accueillir un stagiaire et les élèves de 3e intéressés par cette opportunité.

Résorber les fractures territoriales et sociales passe par un engagement commun. Employeur, n’hésitez pas à poster vos offres sur cette plate-forme. Nos jeunes ont besoin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *