Frédérique Lardet rejoint le Conseil Interministériel du Tourisme (CIT)

Vendredi 19 janvier 2018, Frédérique Lardet, récemment nommée comme membre du CIT- et seule représentante de l’Assemblée nationale au sein de cette instance– a participé au 2ème conseil, initié par le Premier Ministre Edouard Philippe, et réunissant différents membres du Gouvernement, élus territoriaux et professionnels du tourisme.

 

Le rôle de Frédérique Lardet au sein de ce Conseil Interministériel du Tourisme

« Mon rôle sera à la fois d’être la représentante des parlementaires au sein de cette instance, mais aussi le relais entre l’Assemblée nationale et le Conseil Interministériel du Tourisme.  Je souhaite, de plus, mettre en place dès la semaine prochaine une organisation dédiée au tourisme au sein de l’Assemblée : un moyen concret et efficace pour que les travaux parlementaires se fassent en concertation et en cohérence avec le Conseil Interministériel du Tourisme » explique Frédérique Lardet, Députée de la 2nde circonscription de Haute-Savoie.

 

Pour rappel le Conseil interministériel du Tourisme c’est :

Une volonté du Gouvernement de faire du tourisme une priorité de son action, et de tout mettre en œuvre pour faire fructifier le potentiel touristique de la France et de ses territoires. Les objectifs ont été fixés et sont ambitieux : 100 millions de touristes internationaux accueillis en 2020 et 50 milliards d’euros de recettes économiques.

 

Les grands points de la 2ème session du Conseil

Edouard Philippe a annoncé la volonté de tous les participants de mettre en place une politique du tourisme ambitieuse en intensifiant 2 axes : la promotion et l’investissement.

Tout d’abord la promotion de la destination France : agir sur la demande touristique par la mobilisation de l’ensemble des acteurs envers la promotion touristique. Un objectif d’1€ de promotion internationale par touriste accueilli en 2022.

Ensuite l’investissement dans les infrastructures touristiques : agir sur l’offre touristique, en mobilisant l’investissement pour la construction et la réhabilitation. Un objectif de 15Md€ d’investissement touristique par an en 2022.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *