Emmanuel Macron pour le 75ème anniversaire de la fin de la bataille des Glières

Le président de la République était présent en Haute-Savoie le 31 mars dernier, afin de célébrer le 75ème anniversaire de la fin de la bataille des Glières et commémorer les résistants du plateau, tués en 1944.

En présence de 2000 personnes, le Chef d’Etat a assisté à la cérémonie d’hommage à la nécropole nationale de Morette, à Thônes où sont inhumés les 129 résistants morts au combat. Après son allocution, Emmanuel Macron, accompagné des Jean-Michel Blanquer, Geneviève Darrieussecq et Sébastien Lecornu, s’est rendu sur le plateau où a été érigé en 1973 un monument national à la Résistance, avant de déjeuner avec des élus.

Durant cette journée pleine d’émotion, 450 enfants des écoles primaires de Haute-Savoie étaient également invités à participer à cette commémoration, entonnant Le chant des partisans et entourant nos portes drapeaux.

La Haute-Savoie fût le premier territoire du continent à se libérer seul, porté par le slogan “vivre libre ou mourir” des maquisards qui y laissèrent la vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *