C’est la rentrée des classes !

Nos enfants sont repartis depuis ce matin sur les bancs de l’école. Cette rentrée des classes est placée sous le signe de la réussite. Réussir est l’engagement conjoint des familles et du personnel de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Plusieurs défis se présentent à nous pour accompagner au mieux la jeunesse : l’égalité des chances, l’enseignement de l’urgence environnementale, le bien-être au travail des personnels, l’épanouissement de nos enfants…

Cette année, l’instruction obligatoire à 3 ans entre en application. C’est une mesure sociale majeure pour l’égalité des chances qui bénéficiera aux 250 000 enfants aujourd’hui non-scolarisés et souvent issus de famille en difficulté. Nous pouvons aussi être fiers d’offrir à 300 000 élèves de CP et CE1 supplémentaire d’un dédoublement de classe.

L’école en France, c’est 12 millions d’élèves que nous devons soutenir vers une société plus inclusive et plus écologique. Ils sont un engagement dans notre avenir, pour la réussite de notre pays mais aussi pour leur succès.

Je souhaite à l’ensemble des élèves une très bonne rentrée scolaire et une bonne année 2019-2020 que j’espère pleine d’enseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *